Qui sommes-nous?
La microfinance
FAQ
Liens et articles

Qui sommes-nous?

Après des expériences dans la microfinance, la banque et le marketing nous avons souhaité permettre aux internautes de participer à l'aventure microfinance qui prend de l'ampleur dans la plupart des pays du Sud, et aussi en France !

Veecus est une plateforme de microfinance en peer-to-peer (entre particuliers). Son but est de permettre à la fois:
- aux micro-entrepreneurs du monde entier d'accéder à des fonds pour développer leurs projets
- aux prêteurs de s’impliquer directement dans la réussite de projets concrets


L'idée

Grâce à internet, Veecus permet de connecter facilement les personnes souhaitant soutenir un projet et les partenaires de terrain qui accompagnent les entrepreneurs dans les pays du Sud.

Pour permettre aux internautes de choisir les projets qu'ils souhaitent financer, les projets de micro-entrepreneurs sont rassemblés sur une page commune, et sont ensuite détaillés sur des pages de description de projet plus détaillées.

Par ailleurs, sur le blog de Veecus, nous fournissons des informations sur le monde de la microfinance et du développement économique: voir le blog


La nouvelle Direction

David RichardsDavid Richards - Directeur-associé
David a occupé diverses positions dans le secteur financier en tant que Responsable "back-office", Directeur de développement produits ou encore Risk manager et ceci partout en Europe (Bruxelles, Luxembourg, Francfort et Paris).
David est actuellement Directeur-associé de l'entreprise sociale The Tree Hub (www.thetreehub.com) ainsi que Directeur-associé d'une société de conseil (www.djris.com).
David est diplômé en Sciences Politiques et Géographie (Carleton University, Ottawa, Canada).
Benoit MoulinBenoît Moulin - Directeur
Benoît évolue dans le secteur financier en tant que consultant depuis un peu plus de 4 ans, principalement sur les métiers des fonds d'investissements. Il s'est spécialisé dans la microfinance, l'investissement socialement responsable (ISR) ainsi que la finance carbone, pour laquelle il préside entre autre un groupe de travail auprès de l'ALFI.
Benoît est également Directeur-associé de la société The Tree Hub.
Benoît est diplômé de l'INSEEC - spécialisation Finance.